1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : quelles sont les régions les plus touchées en France ?
1 min de lecture

Coronavirus : quelles sont les régions les plus touchées en France ?

L’épidémie de coronavirus sur le territoire français se poursuit avec plus de 2.876 cas de contamination. Certaines régions sont cependant plus touchées que d'autres.

Un chercheur (illustration)
Un chercheur (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Sarah Rozenbaum

Depuis le premier cas déclaré le 24 janvier dernier, l’épidémie de coronavirus s’étend inexorablement en France. Parmi les 2.876 cas déclarés, un certain nombre se regroupe dans les mêmes régions.

Ainsi, en tête, on retrouve la région du Grand Est avec 578 cas confirmés. La région Grand Est comprend logiquement le département le plus touché de France, le Haut-Rhin avec près de 360 cas confirmés. L’Île-de-France avec 492 cas suit, puis on retrouve l’Auvergne-Rhône-Alpes et ses 265 cas confirmés. Les Hauts-de-France ne sont pas non plus épargnés avec le foyer épidémique de l’Oise qui recense à lui seul 156 cas pour 263 au niveau de la région.

La Bourgogne-Franche-Comté en déclare presque 100 de moins avec 155 cas. En France métropolitaine, c’est le Centre-Val de Loire qui est la région la moins touchée avec seulement 20 cas positifs. L’Outre-Mer est pour le moment relativement épargnée par l’épidémie avec moins de 10 cas recensés dans chaque Dom-Tom.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire