1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Castex promet 20 millions de vaccinés fin mai, et 30 millions à l'été
1 min de lecture

Coronavirus : Castex promet 20 millions de vaccinés fin mai, et 30 millions à l'été

Face aux critiques concernant la campagne de vaccination en France, Jean Castex a voulu rassurer la population en annonçant des chiffres ambitieux.

Une personne âgée se faisant vacciner à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, le 17 février 2021
Une personne âgée se faisant vacciner à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, le 17 février 2021
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

La conférence de presse hebdomadaire de Jean Castex, donnée ce jeudi 4 mars, a confirmé que le Pas-de-Calais serait le seul département à passer en confinement le week-end. Parallèlement à ces mesures, le Premier ministre et son ministre de la Santé Olivier Véran ont aussi tenu à appuyer leur stratégie en renforçant la vaccination en France. 

"Nous devrions avoir vacciné au moins 20 millions de personnes" d'ici mi-mai, soit tous les plus de 50 ans volontaires, a promis Jean Castex. "D'ici l'été, nous aurons reçu suffisamment de doses pour avoir proposé la vaccination à 30 millions de personnes, soit les deux tiers de la population de plus de 18 ans", a ajouté le chef du gouvernement, alors que 3,2 millions de personnes ont pour l'instant reçu une première injection, et plus de 1,7 million ont été vaccinées avec deux doses.

Olivier Véran a en outre pointé la nécessité pour les soignants de se faire vacciner. "Le taux de vaccination des soignants, sur le papier, dépasse le taux de couverture classique contre la grippe [...] Clairement, ça ne suffit pourtant pas", a-t-il souligné. "Quand on est soignant, il est de notre responsabilité de se protéger soi-même et d'éviter ceux dont on prend soin", a justifié le ministre également médecin. 

Par ailleurs, le gouvernement annonce renforcer la vaccination par les médecins généralistes. Entre la semaine dernière et cette semaine, "plus de 800.000 vaccins" auraient été livrés aux médecins de ville.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/