Coronavirus : plus de 30.000 tests réalisés au Havre
Entre lundi et samedi, 30.625 tests ont été réalisés au Havre, d'après un bilan provisoire de l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie. 340 d'entre eux se sont révélées positifs au coronavirus.

La métropole du Havre a mis en place un "dépistage massif" de sa population de lundi à samedi 19 décembre. 30.625 tests gratuits et sans ordonnance ont été effectués, rapporte un bilan provisoire communiqué dimanche 20 décembre par l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie.
La campagne de dépistage s'est déployée sur 20 sites de la commune alors que les entreprises ont pu réaliser elles-mêmes les tests auprès de leurs employés. "Parmi les personnes venues se faire tester, 340 se sont révélées positives depuis lundi", ont détaillé les autorités locales.
Dans cette métropole de 270.000 habitants, le chiffre de 30.625 tests (soit un habitant de la métropole sur neuf testé) ne prend en compte que les examens "pour lesquels le résultat est disponible", a précisé l'ARS. En d'autres termes, certains tests PCR ne sont pas encore recensés par les autorités.
À noter qu'"un point détaillé sur l'opération et ses perspectives sera réalisé mardi", a ajouté l'ARS. D'après l’agence, ces 30.625 tests réalisés en six jours représentent "une activité équivalente à sept semaines de tests sur ce territoire".
- Les infos de 18h - Coronavirus : au Havre, un dépistage massif pour éviter une troisième vague
- Les infos de 18h - Coronavirus : comment va se dérouler le dépistage massif au Havre ?
- Coronavirus : dépistages massifs à Saint-Étienne et au Havre
- Coronavirus : pourquoi cette nouvelle souche, plus contagieuse, inquiète tant
- Coronavirus : comment une compote de pomme a-t-elle pu être testée positive ?