1 min de lecture Santé

Coronavirus au Kazakhstan : le gouvernement interdit les soirées du Nouvel An

Jusqu'au début du mois de janvier, les fêtes et regroupements seront interdits au Kazakhstan, même le soir du Nouvel an. Le pays compte plus de 146.000 cas de coronavirus.

Un soignant soumet un test Covid-19 à un personnel médical près de Halyk Arena à Almaty (Kazakhstan), le 5 juillet 2020.
Un soignant soumet un test Covid-19 à un personnel médical près de Halyk Arena à Almaty (Kazakhstan), le 5 juillet 2020. Crédit : Ruslan PRYANIKOV / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Le gouvernement du Kazakhstan a annoncé l'interdiction des fêtes, soirées corporatives et événements sportifs dès le 25 décembre, et pendant toute la durée des vacances du Nouvel an, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Dans ce pays qui compte environ 19 millions d'habitants, plus de 146.000 cas et 2.147 décès ont été enregistrés. 

Ces mesures exceptionnelles prendront fin le 6 janvier, a détaillé le service de presse du Premier ministre. D'après un communiqué ministériel, le gouvernement va encadrer les prix des médicaments utilisés contre la maladie pour les rendre environ 24% moins chers. 

Quant à la situation du gisement pétrolier de Tenguiz où des centaines d'employés ont été contaminés par le virus, les autorités entendent appliquer des restrictions encore plus strictes "jusqu'à ce que la situation épidémiologique se stabilise", précise-t-on dans le document diffusé dimanche 20 décembre. 

Dès le mois de mai, le chef des services sanitaires du Kazakhstan avait envisagé une éventuelle fermeture du site en raison de la hausse des cas de Covid-19. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé International Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants