1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : à partir d'aujourd'hui, tous les majeurs peuvent se faire vacciner

Coronavirus : à partir d'aujourd'hui, tous les majeurs peuvent se faire vacciner

ECLAIRAGE - Tous les Français majeurs peuvent prendre rendez-vous sur les plateformes en ligne pour se faire vacciner. Vous pouvez dès maintenant réserver un créneau disponible 24h avant avec les doses restantes.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

"Aucun créneau ne doit être perdu", a annoncé Emmanuel Macron jeudi 6 mai. Il désormais possible pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus. Pour cela rien de plus simple, vous pouvez prendre rendez-vous via Doctolib ou Vitemadose. Si vous avez moins de 50 ans et que vous ne présentez pas de comorbidités, le rendez-vous doit nécessairement être pris sur un créneau disponible 24h avant avec les doses restantes. 

Sur les plateformes, une case "personne de plus de 18 ans pour un rendez-vous d'ici demain soir" est disponible. Il est cependant précisé qu'il s'agit d'un "public non-prioritaire". Le site vitemadose.covidtracker.fr, qui regroupe les créneaux offerts à travers plusieurs plateformes de prise de rendez-vous en ligne, dont Doctolib mais aussi Keldoc ou Maiia, a lancé une nouvelle fonction nommée "chronodose". Celle-ci recense les créneaux disponibles le jour même ou le lendemain.

Le Premier ministre s'est dit "optimiste" sur l'objectif de 20 millions de personnes vaccinées "au sortir du week-end de l'Ascension", dans un entretien au Parisien publié lundi 10 mai. "Nous avons aussi procédé à des commandes de vaccins qui permettraient de faire un rappel vaccinal à l'automne, si cela était nécessaire", a précisé le chef du gouvernement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/