1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : 6,7% des habitants de France métropolitaine déjà infectés

6,7% de la population de France métropolitaine a été infectée par la Covid-19 avant mi-avril, soit près de 4,4 millions de personnes, selon l'agence sanitaire Santé publique France (SpF) qui alerte sur l'augmentation de la circulation du virus.

Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

En France, 6,7% de la population métropolitaine a été infecté par la Covid-19 avant mi-avril, soit 4,4 millions à peu près de personnes selon l'agence sanitaire Santé publique France qui observe une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-COV-2", même si c'est "à un niveau bas".

La semaine dernière, le nombre de cas d'infection confirmés, le taux de nouveaux cas et le nombre d'actes SOS médecins pour suspicion de Covid-19 étaient en augmentation par rapport à la semaine précédente. 

"On a une tendance à l'augmentation des nombres de nouveaux cas confirmés, mais qui reste modérée" explique Sophie Vaux de SpF. "On ne parle pas d'explosion de cas, mais il y a un frémissement qui appelle à la vigilance".

"On est vraiment à un moment où on a des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l'épidémie et c'est absolument ce qu'on doit éviter", poursuit-elle citant l'exemple de la Mayenne, où il y a eu en quelques semaines une très forte augmentation des cas. 

À lire aussi
Des personnes portent un masque à Paris le 11 août 2020 épidémie
Les infos de 18h - Port du masque obligatoire : comment réagissent les Parisiens

D'autant que la prévention diminue dans la population et que les vacances d'été sont susceptibles de favoriser les comportements à risque et les regroupements familiaux et amicaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants