Coronavirus : 6,7% des habitants de France métropolitaine déjà infectés
6,7% de la population de France métropolitaine a été infectée par la Covid-19 avant mi-avril, soit près de 4,4 millions de personnes, selon l'agence sanitaire Santé publique France (SpF) qui alerte sur l'augmentation de la circulation du virus.

En France, 6,7% de la population métropolitaine a été infecté par la Covid-19 avant mi-avril, soit 4,4 millions à peu près de personnes selon l'agence sanitaire Santé publique France qui observe une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-COV-2", même si c'est "à un niveau bas".
La semaine dernière, le nombre de cas d'infection confirmés, le taux de nouveaux cas et le nombre d'actes SOS médecins pour suspicion de Covid-19 étaient en augmentation par rapport à la semaine précédente.
"On a une tendance à l'augmentation des nombres de nouveaux cas confirmés, mais qui reste modérée" explique Sophie Vaux de SpF. "On ne parle pas d'explosion de cas, mais il y a un frémissement qui appelle à la vigilance".
"On est vraiment à un moment où on a des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l'épidémie et c'est absolument ce qu'on doit éviter", poursuit-elle citant l'exemple de la Mayenne, où il y a eu en quelques semaines une très forte augmentation des cas.
D'autant que la prévention diminue dans la population et que les vacances d'été sont susceptibles de favoriser les comportements à risque et les regroupements familiaux et amicaux.
- Coronavirus : pas de reconfinement "à ce stade", estime Véran
- Coronavirus : "Les voyageurs de pays à risques" pourront être testés, dit Véran
- Coronavirus : ces responsables politiques qui montrent le mauvais exemple
- Coronavirus : la transmission de la mère au bébé est possible, selon une étude
- Coronavirus en Bolivie : la présidente annonce être positive au Covid-19