1 min de lecture Confinement

Coronavirus : pas de reconfinement "à ce stade", estime Véran

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est revenu sur la situation sanitaire française, avant les premiers départs en vacances.

Après le départ d'Agnès Buzyn et sa gestion de la crise du coronavirus, Olivier Véran reste ministre de la Santé
Après le départ d'Agnès Buzyn et sa gestion de la crise du coronavirus, Olivier Véran reste ministre de la Santé Crédit : Ludovic Marin / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Alors que la pandémie mondiale du coronavirus a déjà fait plus de 550.000 morts dans le monde, plusieurs voix s'élèvent, notamment en France, pour mettre en garde contre une deuxième vague. 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a réaffirmé sur BFMTV son souhait de ne pas voir les Français relâcher les gestes barrières. "Par nature je ne suis pas inquiet mais je suis observateur. J'observe qu'il y a un relâchement dans tous les milieux", a-t-il noté. "C'est un effort de vigilance au quotidien que les Français doivent appliquer durant l'été".

Le ministre a toutefois affirmé que l'hypothèse d'un reconfinement n'est toutefois pas retenue à ce stade. "Il n'y a pas lieu de l'envisager puisque nous sommes en train de maîtriser la circulation du virus", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants