Alors que la pandémie mondiale du coronavirus a déjà fait plus de 550.000 morts dans le monde, plusieurs voix s'élèvent, notamment en France, pour mettre en garde contre une deuxième vague.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a réaffirmé sur BFMTV son souhait de ne pas voir les Français relâcher les gestes barrières. "Par nature je ne suis pas inquiet mais je suis observateur. J'observe qu'il y a un relâchement dans tous les milieux", a-t-il noté. "C'est un effort de vigilance au quotidien que les Français doivent appliquer durant l'été".
Le ministre a toutefois affirmé que l'hypothèse d'un reconfinement n'est toutefois pas retenue à ce stade. "Il n'y a pas lieu de l'envisager puisque nous sommes en train de maîtriser la circulation du virus", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte