1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Bolivie : la présidente annonce être positive au Covid-19

La présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Añez, a annoncé le 9 juillet qu'elle avait été testée positive au coronavirus et qu'elle allait bien.

La présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Anez.
La présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Anez. Crédit : AIZAR RALDES / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

"Je suis positive au Covid-19, je vais bien, je travaillerai à l'isolement. Ensemble, nous allons aller de l'avant", a écrit Jeanine Añez, la présidente par intérim de la Bolivie, sur son compte Twitter.

"Je serai en quarantaine pendant quatorze jours et ferai un autre test. Je me sens bien", a ajouté la dirigeante de droite de 53 ans, dans une vidéo publiée sur le même compte. Il s'agit du second chef d'État sud-américain positif au coronavirus, après le président brésilien Jair Bolsonaro, qui en a fait l'annonce le 7 juillet. Au Venezuela, le numéro 2 du régime, Diosdado Cabello, a également été infecté.

En Bolivie, trois membres du gouvernement Añez, notamment les ministres de la Présidence Yerko Nuñez et de la Santé Eidy Roca, avaient fait savoir ces derniers jours qu'ils avaient été contaminés.

La Bolivie, qui compte 11 millions d'habitants, a enregistré un total de 42.984 cas de contamination et déplore 1.577 décès liés au Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Bolivie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants