"Il ne faut pas se leurrer". Alors que l'épisode caniculaire qui frappe le pays approche de son pic, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a appelé à la vigilance, ce mercredi 26 juin.
Invitée sur Europe 1, elle a affirmé qu'il "ne peut jamais y avoir zéro mort à l'issue d'une canicule, notamment chez des personnes très âgées et très fragiles". "Nous essayons de prévenir au maximum mais chez des personnes très fragiles, cela aggrave la situation", a-t-elle ajouté, évoquant des "morts prématurées" dues à la canicule chez ces personnes en particulier.
Agnès Buzyn en a profité pour rappeler que "tous les services de l'État sont mobilisés, tous les ministres, avec leur domaine de compétence, les publics qui sont les leurs". La ministre des Solidarités et de la Santé s'est montrée sereine pour affronter cet épisode caniculaire : "Je ne suis pas angoissée. Il y a un plan canicule que je dois appliquer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte