1 min de lecture Santé

Cancer : les perruques des patientes seront désormais remboursées

INFO RTL - La sécurité sociale va prendre en charge dès avril prochain le remboursement des perruques de classe 1 pour les patientes sous chimiothérapie.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Cancer : les perruques des patientes seront désormais remboursées Crédit Image : iStock / Getty Images Plus | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Odile Pouget et Arièle Bonte

C'est beaucoup plus qu'un accessoire esthétique, beaucoup plus qu'une simple prothèse... La perruque pour les femmes traitées pour un cancer, c'est un peu de moral retrouvé, de la confiance en soi... Ce petit plus qui fait qu'on se sent un peu moins mal.

Ces perruques sont actuellement remboursées 125 euros, ce qui est assez loin de leur coût réel. Mais dans quelques semaines, en avril prochain, elles seront intégralement remboursées, permettant ainsi aux nombreuses patientes sous chimiothérapie de se procurer une perruque de bonne qualité sans aucun reste à charge.

Cette perruque de classe 1 sera vendue 350 euros maximum, les fabricants de prothèses capillaires ayant accepté de baisser leur prix tandis que la sécurité sociale en remboursera la totalité.

Des perruques luxueuses remboursées à 250 euros

Pour des perruques plus luxueuses, avec plus de cheveux naturels, vendues aujourd'hui jusqu'à 700 euros, le montant du remboursement sera de 250 euros.

À lire aussi
Changement d'heure : quels appareils doivent être réglés dimanche 31 mars ? changement d'heure
Changement d'heure : quels sont les appareils à mettre à jour manuellement ?

Ce combat a été remporté par l'association Rose magazine. Cette dernière réclame cette mesure depuis plusieurs années, pourtant prévue dans le plan cancer, dont le dossier était cependant bloqué. En juin dernier, une pétition avait été lancée  et la ministre de la santé, Agnès Buzyn s'était engagée à  trouver une solution. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Cancer du sein
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants