1 min de lecture Travail

Burn-out : Michel Cymes rappelle comment détecter les premiers symptômes

Michel Cymes rappelle quelques signes avant coureurs du burn-out afin de le détecter le plus tôt possible et pouvoir le prendre en charge.

>
Burn-out : Michel Cymes rappelle comment détecter les premiers symptômes Crédit Image : istcok photo | Crédit Média : Michel Cymes | Durée : | Date :
CYMES_245300
Michel Cymes Journaliste

Comment identifier la maladie ? Le burn-out, le nouveau mal du du siècle, fait des ravages chez de nombreux salariés. On ne va pas partir à la recherche des coupables - les méthodes modernes de management ont sans doute une petite responsabilité dans ce désastre -, mais il faut rappeler aux salariés qu'ils ont un devoir : celui de savoir identifier les signes avant-coureurs de la maladie pour être capables de dire "stop" à temps.

Ce qui est sûr, c'est que non seulement ça coûte une fortune à la Sécurité sociale, mais en plus ça peut cabosser des vies entières. Le travail est normalement un facteur d’épanouissement. Quand cela devient une source d'épuisement et de souffrance, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

Certains signes ne trompent pas et doivent vous alerter. Par exemple, si vous avez l'impression qu'au travail vous êtes moins efficace que par le passé, si vous accumulez les heures supplémentaires pour compenser, si vous avez du mal à vous concentrer, si vous faites des erreurs inhabituelles et que le matin vous vous réveillez fatigué, il est temps de se poser quelques questions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Société Burnout
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants