1 min de lecture Confinement

Bien-être : prenez soin de vous pour lutter contre le stress

Tandis qu'un reconfinement a été annoncé il y a plusieurs jours, Juliette Dumas propose quelques exercices simples pour ne pas céder au stress et prendre soin de vous.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : prenez soin de vous pour lutter contre le stress Crédit Image : iStock | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Ce n'est pas simple de rester positif pendant ce nouveau confinement. Mais, il y a des solutions rapides à mettre en place dans votre quotidien qui peuvent beaucoup vous aider. 

Véronica Brown, sophrologue et vient de publier Le pouvoir des thérapies brèves, aux éditions Eyrolles. Elle propose des exercices pratiques et concrets. 

Respirez en cohérence cardiaque, cela permet de faire battre le cœur de manière cohérente donc d'envoyer un signal au mental pour lui dire que tout va bien, donc de vous procurer beaucoup de calme. En position assise, inspirez cinq secondes et expirer cinq secondes pendant cinq minutes. À faire idéalement trois fois par jour au début et le soir pour aider à gérer les problèmes insomnie. 

Deuxième exercice, faites diversion. Avoir à porter de main une photo que vous aimez comme un être cher, un lieu, un animal... L'important c'est que cette photo déclenche une émotion suffisamment forte pour que l'humeur négative devienne positive. 

À lire aussi
bien-être
Bien-être : comment s'excuser de la manière la plus efficace possible ?

Troisième exercice, faites attention à votre posture. Redressez-vous, ouvrez les épaules et levez les bras en V vers le ciel, vos énergies vont bien mieux circuler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants