1 min de lecture Maladie

Bien-être : 4 idées pour traverser la maladie d'un proche

Lorsque l'un de vos proches est gravement malade, plusieurs initiatives sont bonnes à suivre pour le réconforter et l'aider à traverser ces moments difficiles.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : 4 idées pour traverser la maladie d'un proche Crédit Image : Ali AL-DAHER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Il y a des combats qui méritent d'être partagés, pour donner du courage à d'autres. Dans son livre Kourrage Antoine, l'illustratrice Fabienne Legrand raconte, avec émotion et humour, sa longue bataille pour sauver son fils, victime d'une méningite très grave. Cette histoire peut s'avérer être inspirante pour tous ceux qui traversent des épreuves dans leur vie ou avec un proche.

L'auteure dévoile quatre idées qui l'ont aidée à traverser la guérison de son fils. La première est de ne jamais perdre confiance en son intuition, même après avoir entendu les pires nouvelles et diagnostics. Ensuite, elle estime qu'il faut toujours garder son sens de l'humour car cette faculté permet de désamorcer les drames éventuels dans nos vies.

La troisième idée et de créer une force de liens en appelant à l'aide ses proches et même des inconnus sur les réseaux sociaux, comme l'a fait Fabienne Legrand. Ainsi, on construit comme elle une communauté solidaire pour partager, parler et trouver du réconfort. Une fois ce fabuleux échange d'énergie mis en place, vient la quatrième idée qui est de partager des photos, des nouvelles et des messages réguliers avec la personne de votre entourage qui est malade ou moins bien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Bien-être Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants