1 min de lecture Philosophie

Bien être : découvrez la philosophie sexy

Selon Juliette Dumas, la philosophie peut être sexy. Pour illustrer ses propos, elle nous fait découvrir ce samedi 31 octobre, le compte Instagram de Marie Robert.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien être : découvrez la philosophie sexy Crédit Image : Unsplash/Priscilla Du Preez | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Alors que l'heure du confinement a de nouveau sonné, nous sommes nombreux a avoir besoin de voir les choses sous un autre angle et pour cela, la philosophie peut être une aide fantastique. Surtout celle de Marie Robert.

Sur son compte Instagram @philosophyissexy, suivi tous les jours par des milliers d'abonnés, elle nous propose de réfléchir à un sujet, sans donner de mode d'emploi mais en posant des questions justes et en terminant chaque post par un voeu qu'elle nous envoie. C'est passionnant et ses mots font beaucoup de bien. 

Premier voeu : elle nous souhaite de nous affranchir, en nous libérant des relations toxiques qui au final nous pourrissent la vie. Que cela soit avec un parent, un patron, un professeur ou un collaborateur, Marie Robert nous pose une question : "Et si nous préférions l'indifférence à la soumission ?". Dans son deuxième voeu elle nous souhaite une journée d'entraide. Ces micro-actions que nous pouvons tous faire, comme aider à porter une poussette dans l'escalier, faire des courses pour ses voisins, apporter son soutien pour écrire un courrier compliqué. 

Enfin, dans son troisième voeu, Marie Robert nous souhaite d'avoir un coeur en fête. "Un jour, sûrement, nous referons la fête", rassure-t-elle. "En attendant, mettez du baume à votre coeur, faites ce qui vous fait du bien, ce qui vous fait plaisir et vous donne autant de pêche que sur une piste de danse". 

À lire aussi
Michel Onfray et Ophélie Meunier dans "Le Journal Inattendu" du 7 novembre 2020 littérature
Michel Onfray : "Le civisme n’existe pas et c’est chacun pour soi"

Oui, la philosophie est sexy, et dans le contexte ambiant elle est même essentielle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philosophie Bien-être Art de vivre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants