1 min de lecture Soutien

Bien-être : comment appréhender avec sérénité les périodes de changements ?

Il y a trois bonnes pratiques pour traverser les changements avec sérénité : prendre soin de vous, savoir que vous êtes les seuls responsables de votre bien-être et enfin, laisser le hasard et la chance faire les choses.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : comment appréhender avec sérénité les périodes de changements ? Crédit Image : iStock | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Marie Gingault

Ce matin on va apprendre à mieux appréhender les périodes de changements parce que oui : la vie est faite de changements, mais comme dirait Socrate "le secret du changement c'est de concentrer son énergie, non pas à lutter contre le passé, mais à construire l'avenir". C'est, entre autres, ce qui a inspiré Vanessa Cahierre et Nadège Fougeras qui viennent de publier un livre : La Technique des étincelles - 80 clés pour rebondir en période de changements, aux éditions de la Martinière. 

S'il n'est pas facile de faire face aux changements, toutefois, la neuroplasticité de notre cerveau, cette faculté qu'il a à se réorganiser quand il subit un changement, et des techniques comme celles des étincelles va vous aider à trouver de l'énergie et de la force pour rebondir au lieu de vous sentir écrasé. 

Je vous propose d'appliquer trois bonnes pratiques pour traverser les périodes de changements avec sérénité. La première est de prendre soin de vous, bien plus que d'habitude, physiquement et émotionnellement. Écoutez-vous, respectez-vous, soyez plus doux avec vous-même. La deuxième est d'avoir toujours en tête que vous êtes les seuls responsables de votre bien-être. Si vous pouvez trouver soutien et réconfort auprès de vos proches, c'est à vous en premier d'adopter un état d'esprit positif et d'agir pour redonner sens et équilibre à ce que vous vivez.

Enfin, la troisième bonne pratique est de laisser le hasard et la chance faire les choses. Pour cela, gardez l'esprit ouvert, provoquez des rencontres, poussez des portes inconnues, ayez confiance. L'idée, c'est d'allumer une petite étincelle comme celle qui déclenche le bruleur d'une gazinière, et ainsi démarrer un joli feu qui va vous réchauffer le coeur et le corps pour accepter le changement.

Lire la suite
Soutien Psychologie Changement de vie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants