1 min de lecture Bien-être

Bien-être : 5 huiles essentielles à avoir toujours avec soi

Les huiles essentielles sont utiles dans la vie de tous les jours pour lutter contre les virus, réduire l'anxiété, les ballonnements ou pour se concentrer.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien être : 5 huiles essentielles à avoir toujours avec soi Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Nicolas Scheffer

C'est un débat aussi intense que celui de l'homéopathie : les huiles essentielles peuvent être utiles. Elles sont ultra-efficaces et très économiques car quelques gouttes suffisent. Voici cinq huiles essentielles de base dont tout le monde peut se servir sauf les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans.

La première, c'est celle de lavande. Elle est multi usage pour parfumer la maison et purifier l'air. On peut mettre quelques gouttes dans un brumisateur rempli d'eau. On peut la mettre aussi dans le sèche-linge et il sent la Provence. Vous pouvez aussi en mettre sur l'oreiller pour passer une bonne nuit. 

La deuxième, c'est celle de ravintsara, c'est une barrière à microbes. Elle est connue pour ses qualités antivirales. Une ou deux gouttes sur un mouchoir et respirez quand ça vous chatouille le nez. 

La troisième, c'est l'huile essentielle de menthe poivrée pour les digestions difficiles. Une goutte sur un sucre permet de se sentir plus léger qu'une plume. L'huile essentielle de camomille romaine est utile contre l'anxiété. Il suffit de respirer le contenu du flacon pour se sentir beaucoup plus calme.

À lire aussi
Le test d'effort passe par une épreuve au tapis roulant ou sur vélo d'appartement. activité physique
Michel Cymes vous dit pourquoi et comment faire un test d'effort

Enfin, l'huile de laurier noble permet de se concentrer ou être à l'aise pour parler en public. Là aussi, pas besoin de goutte mais de respirer le flacon pour que tout aille bien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants