Samedi 6 juin, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à fêter nos mamans d'une manière particulière. "La fête des mères, c'est demain. Alors moment de joie, moment compliqué, moment cruel aussi. Chacun va le vivre suivant son contexte. J'ai quelque chose à vous proposer, une idée toute simple qui fait du bien".
"Je propose de fêter vos mamans si vous avez la chance de pourvoir le faire en lui écrivant, en lui parlant, en lui disant tout le bien que vous pensez d'elle, tout ce qu'elle vous apporte de bon, tout ce qu'elle vous appris, ou juste son importance dans votre vie. Peu importe la forme, écrite ou orale, ce qui compte c'est de lui dire".
"Alors si elle ressemble à Folcohe (personnage du roman Vipère au poing, ndlr), vous allez me dire 'jamais de la vie je ne ferai un truc pareil, elle m'a fait trop de mal'. Je comprends. Mais c'est peut-être l'occasion de vider son sac, sans haine, ni colère, ni accusation. Sobrement, avec beaucoup de douceur. L'exercice n'est pas simple mais il est très libérateur".
Les fleurs sont d'excellents messagers de l'amour
Juliette Dumas
"Et puis si votre maman a rejoint les étoiles, parlez-lui, avec une petite prière par exemple, ou juste une discussion imaginaire. Je connais quelqu'un qui le fait tous les jours. Elle a gardé lie lien pour toujours dans son cœur et lui souhaitera bonne fête demain. Dernier conseil : si parler ou écrire est une épreuve, les fleurs sont d'excellents messagers de l'amour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.