1 min de lecture Bien-être

Déconfinement : inspirez-vous des quatre lois de la spiritualité indienne

"Par les temps qui courent, je me suis dit qu'un peu de sagesse ferait du bien à nos émotions malmenées", explique Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, dimanche 31 mai.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Déconfinement : inspirez-vous des quatre lois de la spiritualité indienne Crédit Image : Manjunath Kiran / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dimanche 31 mai, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à appliquer dans nos vies quatre lois qui font du bien. "Par les temps qui courent, je me suis dit qu'un peu de sagesse ferait du bien à nos émotions malmenées. Ce que je vous propose c'est de vous inspirer des quatre lois de la spiritualité que l'on enseigne en Inde".

"La première loi dit : 'La personne qui arrive est la bonne personne'. En clair, ceux dont nous faisons la connaissance sont là pour nous apprendre, nous permettre d'avancer sur chaque situation (...) La deuxième loi dit : 'Ce qui s'est passé est la seule chose qui aurait pu arriver'. Elle me fait penser à cette citation de Paul Éluard : 'Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous'".

"La troisième loi dit : 'Le moment où c'est le moment est le bon moment'. Spéciale dédicace pour les impatients, moi la première. Oui tout commence au moment M, quand nous sommes prêts, jamais avant, inutile de précipiter les choses. Et enfin, la quatrième loi dit : 'Quand quelque chose se termine, c'est fini' (...) Il vaut mieux l'accepter et aller de l'avant. Pas simple très souvent à digérer, mais très important pour notre bien-être".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Confinement Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants