1 min de lecture Alimentation

Alimentation : maigrir sans régime, est-ce possible ?

Michel Cymes livre quelques conseils pour perdre du poids sans frustration.

Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration)
Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Rémy Gabalda
CYMES_245300
Michel Cymes et Victor Goury-Laffont

C'est l'ambition de beaucoup de gens : mincir, mais sans se forcer à adopter un régime excessivement strict. Un objectif atteignable selon Michel Cymes qui offre quelques conseils sur RTL

Le processus commence dès les courses. Au supermarché, tout est conçu pour donner davantage envie, explique Michel Cymes. En faisant ses achats le ventre plein, la tentation est amoindrie. Avoir une liste de courses, et la respecter, dissuade aussi de faire des emplettes excessives.

Autre clé de la réussite : passer à table. Le cérémonial qui entoure le repas, de la préparation à la décoration de la table, permet de réveiller d'autres sens, comme la vue, l'odorat et le toucher, et d'arriver plus rapidement a satiété. "La notion de satiété ne passe pas uniquement par l'estomac", détaille Michel Cymes, "on mange aussi des yeux, du nez, mais sans grossir."

Dernier élément pour manger sans excès : se brosser les dents dès la fin du repas. Une technique connue, qui averti le cerveau que le repas est terminé, et peut donc couper quelques envies de manger à nouveau.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Régime Nutrition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants