1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les six militaires blessés sont hors de danger
2 min de lecture

Le journal de 18h : les six militaires blessés sont hors de danger

REPLAY - Fauchés délibérément par une voiture à Levallois-Perret mercredi 9 août, les six militaires blessés sont toujours hospitalisés, mais hors de danger.

Une voiture a foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret, le 9 août 2017
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le journal de 18h : les six militaires blessés sont hors de danger
00:15:10
Philippe Corbé & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'état de santé des militaires de l'opération Sentinelle n'est plus un sujet d'inquiétude. Mercredi 9 août, six membres des forces de l'Ordre ont été fauchés par une voiture à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Parmi eux, 2 soldats ont été plus gravement touchés. Ils sont désormais hors de danger. 

Interpellé sur l'Autoroute A16 mercredi après midi, quelques heures après l'attaque, le principal suspect n'était pas armé et a été blessé par cinq balles. Il est toujours hospitalisé au CHU de Lille. Selon les premières informations de l'enquête, le suspect serait un Algérien de 36 ans prénommé Hamou B. La section antiterroriste s'est saisie de l'enquête. 

Cette affaire a relancé un débat : quel avenir pour l'opération Sentinelle ? La députée de la France insoumise Clémentine Autain estime que le dispositif n'est pas l'opération la plus opportune. Elle n'est pas la seule : Daniel Fasquelle, député Les Républicains, appelle à remettre à plat ce dispositif. Il dénonce par ailleurs des coupes budgétaires dans l'Armée alors que la menace n'a jamais été aussi forte.

À écouter également dans ce journal :

Affaire des œufs contaminés : deux suspects ont été interpellés aux Pays-Bas et une tonne de produits infectés a été découverte en Roumanie. 

À lire aussi

- Incendie dans l'Hérault : 400 personnes ont été évacuées par mesure de sécurité. 500 hectares ont été brûlés, mais le feu est désormais maîtrisé.

- Italie : 15 pompiers volontaires ont été arrêtés en Sicile, ils sont soupçonnés d'avoir allumé des incendies pour toucher des indemnités d'intervention.

- Loi de moralisation : les députés Les Républicains ont décidé de saisir le Conseil constitutionnel sur la loi de moralisation. Ils dénoncent notamment l'interdiction des emplois familiaux pour les élus.

- Affaire du "pull-over rouge" : le petit frère de Marie-Dolores Rambla est en garde à vue pour soupçon d'assassinat.

- Turquie : le journaliste français Loup Bureau est toujours emprisonné en Turquie. Il avait été arrêté à la frontière entre l'Irak et la Turquie.

- Féria de Béziers : entre 600.000 et 800.000 personnes sont attendues pendant 5 jours. 

- Football : le FC Barcelone a perdu Neymar mais pourrait récupérer le Français Dembélé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte