La série noire des incendies se poursuit. Mercredi 9 août, 500 hectares de pinède et de garrigue, ainsi qu'une maison ont brûlé près des communes de Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac (Hérault) lors d'un incendie qui a nécessité l'évacuation de quelque 400 personnes.
Le sinistre s'est déclaré à 15 heures à 40 kilomètres de Montpellier et a été déclaré comme "fixé", donc maîtrisé, aux alentours de 20h30. Pourtant, 400 personnes ont été évacuées préventivement du camping de Borepo à Villeveyrac et de certaines habitations situées notamment dans le secteur de l'Abbaye de Valmagne. Certaines des personnes évacuées sont accueillies dans la salle des fêtes de Villeveyrac, commune dans laquelle une habitation a brûlé.
300 pompiers ont été engagés dans la soirée, pour lutter contre le sinistre. Deux colonnes de renforts étaient attendues de l'extérieur du département tandis que sept Canadair, un Dash et deux avions de l'Hérault étaient mobilisés.
L'action des pompiers gardois a pour l'instant permis d'éviter que des habitations soient touchées et de limiter l'impact du sinistre sur la végétation. Vers 19h45, le trafic SNCF avait repris sur la ligne SNCF Nîmes-Tarascon, qui avait été coupée dans l'après-midi pour faciliter l'action des secours. Selon le journal Midi Libre, une reprise du vent est attendue dans la nuit et pourrait fortement compliquer l'intervention des pompiers sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte