Six militaires de l'opération Sentinelle ont été blessés par un véhicule, mercredi 9 août, dans la commune de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Après plusieurs heures de cavale, le suspect de l'attaque a été interpellé sur l'autoroute A6 qui relie Paris à Boulogne-sur-Mer. Il se situait à une demi-heure de la frontière belge. Son arrestation a permis son identification.
Né en 1980 en Algérie, Hamou B vit actuellement à Bezons, soit à seulement 10 km de Levallois Perret. L'homme cumulait deux emplois. Il était à la fois manutentionnaire dans une enseigne alimentaire et chauffeur de VTC.
Inconnu des services de renseignements, il n'est donc pas fiché S. Son casier judiciaire mentionne une unique infraction commise en 2013 et liée au séjour d'étrangers en situations irrégulière sur le territoire national. Selon ses voisins, il ne montrait aucun signe de radicalisation religieuse.
Les forces de l'ordre tentent désormais d'en savoir plus sur ses motivations. L'enquête devra déterminée si le suspect a agi de son propre chef ou a répondu à un donneur d'ordres.
Lors de son arrestation, Hamou B a été blessé par balle et transporté à l'hôpital. Sa garde à vue a donc été levée tandis que des perquisitions sont en cours. L'une d'entre elles avaient lieu en fin d'après-midi dans un immeuble de Bezons, à proximité de Sartrouville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte