1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ibrahimovic terminera meilleur buteur buteur de Serie A, annonce Gazan
2 min de lecture

Ibrahimovic terminera meilleur buteur buteur de Serie A, annonce Gazan

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 7 novembre 2020. Son pari cette semaine : en dépit de ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) sera le meilleur buteur du championnat d'Italie en fin de saison.

Zlatan Ibrahimovic à Milan le 26 octobre 2020
Zlatan Ibrahimovic à Milan le 26 octobre 2020
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Ibrahimovic terminera meilleur buteur buteur de Serie A, annonce Gazan
03:44
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Tous les samedi dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 7 novembre, il l'annonce : Zlatan Ibrahimovic terminera meilleur buteur buteur de Serie A à la fin de la saison 2020-2021, dans l'année de ses 40 ans.

"Déjà, ça part de ses stats. Depuis le début de saison, le Suédois est en feu avec 7 buts en 4 matches. Alors, répétons-le, il n'a que 39 ans ! Mais il l’a dit, 'Ibra' : 'Je suis Benjamin Button', vous savez l’homme qui rajeunissait en vieillissant. Pourtant quand on l’a vu se faire les croisés il y a trois ans alors qu’il était à Manchester United, on s’est dit 'Ibra, c’est terminé'. Terminé, non, Terminator, oui". 

"L’homme qui a plus d’assurance que la Maaf et la Matmut réunis a bossé comme un fou pour retaper son physique impressionnant. Tiens, je vous donne un moyen mnémotechnique pour vous en souvenir : le Val-d’Oise, 95 kilos pour 1,95 m. Résultat, le revoilà au Milan AC, le club où le PSG l’avait recruté en 2012. Là on s’est tous dit, il retourne avec son ex, c’est jamais une bonne idée, ça va foirer". 

Le Covid a eu le courage de me défier. Mauvaise idée

Zlatan Ibrahimovic

"Et bien non car Zlatan, il n’a peur de rien. Même pas du coronavirus. Lorsqu’il s’est retrouvé positif cet été, il a déclaré : 'Le Covid a eu le courage de me défier. Mauvaise idée'. Du Zlatan dans le texte. Lui qui a aussi dit il y a un mois après avoir claqué un doublé en trois minutes contre l’Inter, le rival historique du Milan : 'Si j’avais la condition que j’avais à 20 ans, personne ne m’arrêterait. Mais ils ne m’arrêtent pas de toute façon'". 

À lire aussi

"Le genre de phrase qui rappelle que si 'Ibra' n’a jamais eu le Ballon d’Or (sa meilleure place est 4e en 2013), en revanche le Melon d’Or il l’a tous les ans".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/