Une nouvelle compétition particulièrement prometteuse. Le 7 mars dernier, l'ancien international espagnol Gérard Piqué a annoncé l'organisation d'une Coupe du monde de football à sept. Baptisée la Kings World Cup, en référence à la Kings League, un championnat de football à sept crée en 2022 par Gérard Piqué, cette compétition réunira 32 équipes du monde entier, dont la France. À la clé, un prix d'un million de dollars.
Dans le détail, on comptera 10 équipes venues de la Kings League Américas (Mexique), 10 autres de la Kings League España (Espagne) et 12 équipes internationales. Chacune est composée de 12 joueurs, 10 sont choisis par sélection et les deux derniers peuvent être des footballeurs professionnels, à condition qu'ils ne soient pas sous contrat.
Plusieurs grandes personnalités du ballon rond ont accepté l'invitation de Gérard Piqué, dont deux anciens du Paris Saint-Germain. La sélection brésilienne sera dirigée par Neymar, alors que la Suédoise le sera par Zlatan Ibrahimovic.
Du côté de la France, c'est le streamer Amine qui tient le rôle de président. C'est à lui que revient le choix de l'effectif. Il a par ailleurs acquis les droits pour diffuser toute la compétition sur sa chaîne Twitch. Ce dernier est notamment à l'origine d'un évènement qui avait battu des records sur la plateforme de streaming : le XI All Stars, où des vidéastes français et espagnols s'affrontaient au cours d'un match de football. La rencontre avait réuni plus de 1.150.000 spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte