1 min de lecture Italie

VIDÉO - Franck Ribéry s'énerve et bouscule un arbitre italien

Au terme d'une rencontre compliquée contre la Lazio, Franck Ribéry, visiblement hors de lui, a poussé à deux reprises un arbitre assistant.

Franck Ribéry, le 21 octobre 2019
Franck Ribéry, le 21 octobre 2019 Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Noé Blouin et AFP

Comme la couleur du carton qu'il a reçu, Franck Ribéry a vu rouge ce dimanche 27 octobre. À la fin du match qui opposait sa Fiorentina à la Lazio, l'ancien international tricolore s'en est pris à l’arbitre assistant, le bousculant à plusieurs reprises.

Une altercation qui est survenue une vingtaine de minutes après la sortie, déjà houleuse, du natif de Boulogne-sur-Mer. Mécontent de quitter la pelouse, "Kaiser Franck" s'est montré agité et agacé sur le banc de touche jusqu'à la fin de la rencontre.

Une colère que n'a pas dû apaiser le but de Ciro Immobile à la 89ème minute, synonyme de défaite pour la Viola, après un départ d'action litigieux. Furieux, Ribéry a donc bousculé un membre du corps arbitral sur le chemin du vestiaire. Bilan : un carton rouge pour le joueur et une possible peine de 4 matches de suspension, selon les médias italiens.

Auteur d'une passe décisive pendant le match, la deuxième depuis le début de la saison, le joueur de 36 ans, chouchou du public transalpin, a encore une fois prouvé qu'il n'a rien perdu de son niveau exceptionnel ... Ni de son caractère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Franck Ribéry Arbitrage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants