1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Noël Le Graët trouve "regrettable" la pénurie de maillots deux étoiles
1 min de lecture

Équipe de France : Noël Le Graët trouve "regrettable" la pénurie de maillots deux étoiles

RÉACTION - Le président de la Fédération française de football ne veut "pas critiquer Nike, qui est un partenaire quand même remarquable". Mais il souligne un "incident".

Noël Le Graët entre Kylian Mbappé et Guy Stéphan le 16 juillet 2018
Crédit : Jacques Demarthon / AFP
Équipe de France : Le Graët trouve "regrettable" la pénurie de maillots deux étoiles
00:00:43
Écoutez l'entretien accordé par le président de la FFF Nöel Le Graët à RTL
00:06:13
Nicolas Georgereau & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire le dimanche 15 juillet 2018, l'équipe de France de football a pu étrenner son nouveau maillot avec les deux étoiles au dessus du coq face à l'Allemagne début septembre (0-0). Les supporters, eux, doivent toujours patienter avant de mettre la main sur la précieuse tunique, quasiment introuvable depuis trois mois. 

Interrogé par RTL, le président de la FFF Noël Le Graët ne cache pas son malaise. "Franchement, autant de retard, c'est difficile à comprendre. On va être livrés, mais avec un bon mois de retard. On aurait pu déjà vendre 300.000 maillots, j'en suis convaincu. On les vendra sûrement avant Noël, ça ne change pas grand chose . Mais c'est dire non tous les jours qui est compliqué. Les magasins sont vides, la vente en ligne on n'en a pas".

Si on n 'avait pas Nike, le football amateur ne se porterait pas aussi bien

Noël Le Graët, président de la FFF

"On va être livrés dans les semaines qui viennent, 130.000 je crois, et un peu plus avant Noël, précise l'homme de 76 ans. Mais c'est regrettable". Le patron du foot français ne souhaite toutefois pas trop "critiquer Nike, qui est un partenaire quand même remarquable. Si on n 'avait pas Nike, le football amateur ne se porterait pas aussi bien. Il y a un incident, il y aura deux mois de retard, mais on récupérera. Je pense que l'année prochaine, on fera des opérations importantes avec eux".

Réunis à Clairefontaine depuis lundi 8 octobre, les Bleus reviennent sur le terrain jeudi 11 octobre pour un match amical face à l'Islande à Guingamp (21h). Mardi 16 octobre (20h45), ils recevront l'Allemagne à Saint-Denis dans le cadre de la nouvelle Ligue des Nations de l'UEFA.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte