1 min de lecture Coupe du Monde

VIDÉO - France-Corée du Sud : l'émotion des Bleues pendant "La Marseillaise"

Les Bleues, portées par tout le Parc des Princes, ont entonné leur première "Marseillaise" pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2019 face à la Corée du Sud, ce vendredi 7 juin.

L'équipe de France féminine de football le 7 juin 2019 au Parc des Princes
L'équipe de France féminine de football le 7 juin 2019 au Parc des Princes Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

C'est dans l'émotion que l'équipe de France féminine de football a débuté son Mondial. Les joueuses de Corinne Diacre ont entonné une vibrante Marseillaise, portées par les 48.000 personnes présentes dans un Parc des Princes chauffé à blanc, ce vendredi 7 juin.

Ce moment de communion avec leurs supporters, à quelques minutes de leur match face à la Corée du Sud, a particulièrement ému Gaëtane Thiney et Marion Torrent, qui n'ont pas pu retenir leurs larmes. 

Pas de quoi inquiéter les Bleues qui ont démarré très fort la compétition grâce à un but d'Eugénie Le Sommer dès la 9e minute de jeu. À la mi-temps, la France menait 3-0 pour son match d'ouverture. Les Bleues, dans le groupe de la Norvège et du Nigeria, rêvent d'un premier sacre international, un an après celui de leurs collègues masculins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France féminine La Marseillaise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants