1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - France-Corée du Sud : les buts de Le Sommer, Renard et Henry
2 min de lecture

VIDÉOS - France-Corée du Sud : les buts de Le Sommer, Renard et Henry

Les Bleues ont ouvert le score dès la 9e minute du match d'ouverture de "leur" Mondial, vendredi 7 juin au Parc des Princes, à Paris. Renard a ensuite signé un doublé (35e, 45e+2), avant la cerise sur le gâteau de Henry (85e).

Eugénie Le Sommer avec les Bleues au Parc des Princes le 7 juin 2019
Eugénie Le Sommer avec les Bleues au Parc des Princes le 7 juin 2019
Crédit : FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La Coupe du Monde dames 2019 de football, pour la première fois organisée sur le sol français, est lancée et parfaitement lancée pour l'équipe de France de Corinne Diacre, candidate légitime au sacre un an après celui des messieurs en Russie. 

Les Bleues ont mis un peu moins de neuf minutes pour trouver la faille face à la Corée du Sud, 14e nation mondiale (la France est 4e) lors du match d'ouverture disputée au Parc des Princes, le stade habituel du Paris Saint-Germain. C'est l’inévitable Eugénie Le Sommer qui a ouvert le score sur un service de Amandine Henry depuis le côté droit. 

La meilleure buteuse en activité de la sélection bleu-blanc-rouge porte son total à 75 réalisations en 160 sélections et n'est plus qu'à six longueurs du record de Marinette Pichon (81 entre 1994 et 2006).

La France a cru doubler la mise à la 27e minute sur une superbe volée d'une autre joueuse de l'Olympique Lyonnais, Griedge Mbock-Bathy, mais l'arbitre a refusé le but pour une position de hors jeu après utilisation de l'assistance vidéo. 

À lire aussi

Ce n'était finalement que partie remise avec le but du break inscrit par la compère de Mbock en défense centrale à l'OL : Wendie Renard (35e minute), de la tête sur corner sur un service de Gaëtane Thiney. 21e réalisations en Bleu pour la joueuse en 110 sélections.

La Martiniquaise de 1,87 m remettait ça dans les arrêts de jeu de la première période (45e+2), toujours de la tête sur corner, cette fois frappé par Amel Majri. 3-0 à la pause.

La fête est totalement réussie avec un dernier but signé de la capitaine Amandine Henry (85e) : une frappe enroulée du droit limpide. 4-0 : les Bleues peuvent envisager la suite avec sérénité et gourmandise.

Les deux autres adversaires des Bleus dans le groupe A de ce Mondial sont la Norvège et le Nigeria. Le match face aux Scandinaves est prévu le mercredi 12 juin (21h) à Nice, celui face aux Africaines le lundi 17 juin (21h) à Rennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/