1 min de lecture

Coupe du Monde 2019 : "L'état d'esprit est différent chez les filles", selon Candice Rolland

INVITÉE RTL - À quelques heures du coup d'envoi du Mondial dames de football avec le match France-Corée du Sud, Candice Rolland, qui commentera les rencontres des Bleues sur RTL, se livre au jeu des différences entre les filles et les garçons.

L'équipe de France féminine de football à Nice le 10 novembre 2018

Crédit : Christophe SIMON / AFP

Coupe du Monde 2019 : "L'état d'esprit est différent chez les filles", selon Candice Rolland

00:04:31

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jour J pour la Coupe du Monde dames 2019, la huitième de l'histoire, la première organisée en France. À quelques heures du match d'ouverture France-Corée du Sud au Parc des Princes, vendredi 7 juin (21h), Candice Rolland s'est prêtée au jeu de la comparaison avec le football pratiqué par les messieurs. 

Pour la jeune femme, qui commentera sur RTL les matches de l’équipe de France avec Sylvain Charley et l'ancienne joueuse Candice Prévost, l'engouement autour de ce Mondial "n'est pas encore comparable à celui de 1998. Avant le premier match, certaines personnes ne savent pas qu'il y a la Coupe du Monde en France. Mais je pense qu'une fois que ce sera parti - les résultats des Bleues aussi vont aider -, ça va venir petit à petit".

"En tout cas c'est un engouement qu'on avait jamais vu en France pour une compétition féminine", se réjouit-elle. 

Tous les matches masculins ne sont pas spectaculaires

Candice Rolland

Le niveau de jeu des femmes est-il moins spectaculaire, moins rapide, comme le prétendent certains ? "Moins rapide sur la durée d'un match, oui, certainement, consent Candice Rolland. Maintenant, moins spectaculaire, je ne sais pas. Ça dépend vraiment des matches. Tous les matches masculins ne sont pas spectaculaires".

À lire aussi

Et y a-t-il moins de simulation chez les dames ? "Oui, ça c'est vrai, répond la commentatrice du tac-au-tac. L'état d'esprit est quand même différent chez les filles on voit très peu de joueuses qui vont aller voir l'arbitre pour demander une faute, un carton, un penalty. Les valeurs dans le foot féminin à ce niveau-là sont intactes et c'est ça qui est assez plaisant et rafraîchissant".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte