1 min de lecture
Les secours sur place après l'effondrement d'un escalator à Rome le 23 octobre
Crédit : Cecilia FABIANO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une vingtaine de personnes ont été blessées, essentiellement aux jambes, dans l'écroulement d'une portion d'un escalator dans le centre de Rome en Italie, ont rapporté mardi 23 octobre les médias italiens. L'incident a eu lieu en marge du match gagné par la Roma contre le CSKA Moscou en Ligue des champions, facilement remporté par les Romains (3-0).
Selon l'agence AGI, "un groupe important de tifosi du CSKA Moscou, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement" d'une portion d'escalier mécanique.
Celui-ci menait vers une station de métro dans le centre de Rome et a été fermée au public alors que de nombreux véhicules de police et ambulances se sont rendus sur place. Selon la chaîne de télévision Sky-TG24, citant des sources de police, il y aurait 20 blessés, essentiellement des Russes, dont l'un dans un état grave.
AGI indique en revanche que 17 tifosi du CSKA Moscou ont été blessés, dont deux plus grièvement. Tous les médias évoquent le cas d'un supporteur russe dont le pied serait "à moitié amputé". Le parquet de Rome a ouvert une enquête de même qu'ATAC, la société des transports en commun de Rome.
La police a mis sous séquestre judiciaire une partie de la station de métro concernée. La maire de Rome, Virginia Raggi, s'est rendue dans la soirée sur les lieux de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte