1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Italie : un escalator s'écroule avant un match, 20 personnes blessées
1 min de lecture

VIDÉOS - Italie : un escalator s'écroule avant un match, 20 personnes blessées

Une vingtaine de personnes, principalement des supporters du CSKA Moscou, ont été blessées dans l'écroulement d'une portion d'un escalier mécanique dans le centre de Rome.

Les secours sur place après l'effondrement d'un escalator à Rome le 23 octobre
Les secours sur place après l'effondrement d'un escalator à Rome le 23 octobre
Crédit : Cecilia FABIANO / AFP
Italie : plus de 20 blessés dans un accident d'escalator
00:29
Martin Planques & AFP

Une vingtaine de personnes ont été blessées, essentiellement aux jambes, dans l'écroulement d'une portion d'un escalator dans le centre de Rome en Italie, ont rapporté mardi 23 octobre les médias italiens. L'incident a eu lieu en marge du match gagné par la Roma contre le CSKA Moscou en Ligue des champions, facilement remporté par les Romains (3-0).

Selon l'agence AGI, "un groupe important de tifosi du CSKA Moscou, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement" d'une portion d'escalier mécanique.

Celui-ci menait vers une station de métro dans le centre de Rome et a été fermée au public alors que de nombreux véhicules de police et ambulances se sont rendus sur place. Selon la chaîne de télévision Sky-TG24, citant des sources de police, il y aurait 20 blessés, essentiellement des Russes, dont l'un dans un état grave.

AGI indique en revanche que 17 tifosi du CSKA Moscou ont été blessés, dont deux plus grièvement. Tous les médias évoquent le cas d'un supporteur russe dont le pied serait "à moitié amputé". Le parquet de Rome a ouvert une enquête de même qu'ATAC, la société des transports en commun de Rome.

À lire aussi

La police a mis sous séquestre judiciaire une partie de la station de métro concernée. La maire de Rome, Virginia Raggi, s'est rendue dans la soirée sur les lieux de l'accident.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/