1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ukraine-France : quel 11 de départ en l'absence de Mbappé ?
1 min de lecture

Ukraine-France : quel 11 de départ en l'absence de Mbappé ?

À qui profitera le forfait de Kylian Mbappé, touché au mollet droit face à la Bosnie ? Didier Deschamps va-t-il opter pour un 4-4-2 plutôt que pour un 4-3-3 ?

Kingsley Coman avec les Bleus à Budapest le 23 juin 2021
Kingsley Coman avec les Bleus à Budapest le 23 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Gregory Fortune & AFP

Le forfait de Kylian Mbappé rebat les cartes de l'attaque française, figée depuis sept matches sur un trio avec Antoine Griezmann et Karim Benzema aussi alléchant que décevant. À Kiev samedi (20h45) contre l'Ukraine, certains joueurs auront enfin une carte à jouer. 

Kingsley Coman, un des hommes forts des Bleus à l'automne 2019, est une des victimes principales de cette hiérarchie figée. Durant l'Euro, qu'il a brièvement quitté pour assister à la naissance de l'un de ses enfants, l'ailier du Bayern Munich s'est contenté d'entrées en jeu contre le Portugal et la Suisse. 

Contre la Bosnie, il n'a joué qu'un quart d'heure. Le forfait de Mbappé, touché à un mollet, lui offre l'opportunité d'une titularisation sur le côté droit, dans un 4-4-2 ou dans un 4-3-3, alors qu'il n'a plus été aligné au coup d'envoi depuis fin mars en Bosnie-Herzégovine. 

Kimpembe également touché à un mollet

La situation rappelle d'ailleurs l'un des matches références des Bleus depuis la Coupe du monde, en novembre 2020 à Lisbonne (1-0) contre le Portugal. Kingley Coman, associé à Anthony Martial juste devant Antoine Griezmann, avait été précieux en l'absence de Kylian Mbappé. Karim Benzema n'était alors pas encore revenu en Bleu.

À lire aussi

Au milieu, avec les absences de N'Golo Kanté et Corentin Tolisso, et la mauvaise performance de Thomas Lemar face à la Bosnie, sont attendus Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Derrière, Léo Dubois et Lucas Digne débuteront sans doute sur les côtés. 

Un doute subsiste enfin sur la présence ou non de Presnel Kimpembe aux côtés de Raphaël Varane en défense centrale. Le joueur du PSG, resté aux soins jeudi 2 septembre en raison d'une gêne à un mollet, pourrait être suppléé par Clément Lenglet

Ukraine-France : le 11 possible des Bleus

Lloris - Dubois, Varane, Kimpembe (ou Lenglet), Digne - Coman, Tchouaméni, Pogba, Rabiot - Griezmann, Benzema (ou Martial)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/