Les nouvelles ont beau être rassurantes - l'Argentin a repris et terminé la rencontre et ne souffre a priori que d'une coupure au dessus du genou gauche -, les images restent effroyables. Lionel Messi a été victime d'un violent tacle sur le haut du tibia de la part du Vénézuélien Luis Adrian Martinez, dans le cadre des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Violemment touché à la 28e minute avec la sélection argentine, le nouveau numéro 30 du Paris Saint-Germain (34 ans) est resté de longues minutes au sol. L'arbitre a sorti un carton rouge direct après appel à la VAR. L'Argentine a ensuite profité de sa supériorité numérique pour s'imposer 3 buts à avec des buts de Lautaro Martinez (45e), Joaquin Correa (71e) et Angel Correa (74e).
Avec 15 points en sept rencontres, l'Albiceleste pointe à la 2e place de ce groupe unique de qualifications derrière le Brésil (18 points), qui s'est imposé 1-0 au Chili grâce à Everton Ribeiro (64e). Les deux géants du continent se retrouvent dimanche 5 mars pour un choc au sommet. Les quatre premiers se qualifient directement pour la Coupe du monde. Le 5e dispute un barrage intercontinental.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte