1 min de lecture

VIDÉO - Messi violemment taclé sur le tibia gauche lors de Argentine-Venezuela

Sévèrement touché à la 28e minute avec la sélection argentine, devant la surface de réparation adverse, le nouveau numéro 30 du Paris Saint-Germain est resté de longues minutes au sol.

Lionel Messi entouré de Marcos Acuna et German Pezzella le 3 septembre 2021 à Caracas

Crédit : Miguel Gutierrez / POOL / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les nouvelles ont beau être rassurantes - l'Argentin a repris et terminé la rencontre et ne souffre a priori que d'une coupure au dessus du genou gauche -, les images restent effroyables. Lionel Messi a été victime d'un violent tacle sur le haut du tibia de la part du Vénézuélien Luis Adrian Martinez, dans le cadre des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

Violemment touché à la 28e minute avec la sélection argentine, le nouveau numéro 30 du Paris Saint-Germain (34 ans) est resté de longues minutes au sol. L'arbitre a sorti un carton rouge direct après appel à la VAR. L'Argentine a ensuite profité de sa supériorité numérique pour s'imposer 3 buts à avec des buts de Lautaro Martinez (45e), Joaquin Correa (71e) et Angel Correa (74e).

Avec 15 points en sept rencontres, l'Albiceleste pointe à la 2e place de ce groupe unique de qualifications derrière le Brésil (18 points), qui s'est imposé 1-0 au Chili grâce à Everton Ribeiro (64e). Les deux géants du continent se retrouvent dimanche 5 mars pour un choc au sommet. Les quatre premiers se qualifient directement pour la Coupe du monde. Le 5e dispute un barrage intercontinental.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info