Ils se sont quittés sur une victoire surprise de Rennes, arrachée aux tirs au but en finale de Coupe de France, le 27 avril dernier. Samedi 3 août à Shenzhen en Chine, les Rennais vont à nouveau défier les Parisiens pour le Trophée des champions, match qui oppose le dernier vainqueur de la Coupe de France (Rennes), à celui du Championnat (Paris). Un match à ne pas rater pour bien des raisons.
Car si le Paris Saint-Germain va disputer son 13e Trophée des champions samedi, pour Rennes ce sera une grande première. En effet, les Rouge et Noir ont disputé deux fois l'ancêtre de la compétition, le Challenge des champions, en 1965 et 1971, mais jamais le Trophée des champions dans son format actuel (depuis 1995).
Pour le Stade Rennais, c'est une montagne qu'il va falloir gravir une seconde fois. L'ogre parisien vise en effet un 7e titre consécutif (depuis 2013). En cas de victoire samedi, les hommes de Thomas Tuchel feraient mieux que l'Olympique Lyonnais, vainqueur de la compétition 6 années d'affilée, de 2002 à 2007.
Si un nouvel exploit est attendu côté breton, la confiance n'est pas vraiment le maître mot pour Julien Stéphan, coach du Stade Rennais : "Le groupe pour le Trophée des Champions est très jeune. Nous arrivons avec des joueurs inexpérimentés issus de la formation", nous a confié le coach avant d’ajouter : "Certains vont découvrir le très haut niveau face au PSG. On n'a pas toutes nos armes pour cette rencontre".
Difficile donc d'imaginer Rennes bouleverser la hiérarchie une deuxième fois, mais avec ces Bretons, on ne sait jamais !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.