10 jours, c'est l'échéance qu'aurait fixé le Paris Saint-Germain pour les négociations du transfert de Neymar. Selon une information du journal L'Équipe, le club de la capitale voudrait régler la question du transfert de sa star brésilienne avant la date limite du 11 août (reprise du championnat). Autrement dit, si aucune offre convenable n'est avancée avant cette date, le dossier sera clos selon le PSG.
De quoi précipiter le principal intéressé dans ce dossier, qui n'est autre que l'ancien club du joueur, le FC Barcelone. Si jusque là le PSG tient bon dans le bras de fer avec son homologue catalan, les proches du Brésilien se sont montrés catégoriques mercredi 31 juillet dans L'Équipe. En effet, à la question "Neymar va-t-il rester au PSG la saison prochaine ?" la réponse est clairement "Non".
Reste au FC Barcelone d'établir une offre digne des attentes de Paris et là, c'est une autre histoire. Arrivé au club de la capitale pour une somme record de 222 millions d'euros, les interrogations quant à son prix de revente vont bon train. Si de nombreux médias espagnols avaient annoncé que le PSG était prêt à laisser partir sa star pour 180 millions, l'information a été depuis démentie par le club.
Paris aurait même fixé le prix de son attaquant : 300 millions d'euros ! Difficile d'imaginer le FC Barcelone capable de régler une telle addition, le club catalan ayant déjà dépensé plus de 230 millions d'euros cet été, avec les signatures d'Antoine Griezmann et de Frenkie de Jong notamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte