1 min de lecture Mercato

PSG : date butoir, montant du transfert, la fin du feuilleton Neymar se précise

À un mois de la fin du mercato d'été, le PSG n'a toujours pas réglé le dossier Neymar. Du côté des proches du Brésilien, on est pourtant ferme sur la question.

Neymar au Stade de France le 27 avril 2019
Neymar au Stade de France le 27 avril 2019 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

10 jours, c'est l'échéance qu'aurait fixé le Paris Saint-Germain pour les négociations du transfert de Neymar. Selon une information du journal L'Équipe, le club de la capitale voudrait régler la question du transfert de sa star brésilienne avant la date limite du 11 août (reprise du championnat). Autrement dit, si aucune offre convenable n'est avancée avant cette date, le dossier sera clos selon le PSG.

De quoi précipiter le principal intéressé dans ce dossier, qui n'est autre que l'ancien club du joueur, le FC Barcelone. Si jusque là le PSG tient bon dans le bras de fer avec son homologue catalan, les proches du Brésilien se sont montrés catégoriques mercredi 31 juillet dans L'Équipe. En effet, à la question "Neymar va-t-il rester au PSG la saison prochaine ?" la réponse est clairement "Non".

Reste au FC Barcelone d'établir une offre digne des attentes de Paris et là, c'est une autre histoire. Arrivé au club de la capitale pour une somme record de 222 millions d'euros, les interrogations quant à son prix de revente vont bon train. Si de nombreux médias espagnols avaient annoncé que le PSG était prêt à laisser partir sa star pour 180 millions, l'information a été depuis démentie par le club.

Paris aurait même fixé le prix de son attaquant : 300 millions d'euros ! Difficile d'imaginer le FC Barcelone capable de régler une telle addition, le club catalan ayant déjà dépensé plus de 230 millions d'euros cet été, avec les signatures d'Antoine Griezmann et de Frenkie de Jong notamment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants