2 min de lecture Stade Rennais

Stade Rennais : "On a besoin de se renforcer à tous les postes", confie Julien Stéphan à RTL

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, assure vouloir renforcer son effectif pour pallier au nombreux départs et gagner en expérience.

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais
Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
quentin
Quentin Vaslin
édité par Leia Hoarau

Le Stade Rennais débute sa saison samedi 3 août (à 13h30) face au PSG. Mais les Bretons se présentent diminués pour le premier Trophée des Champions de leur histoire, qui se déroule en Chine. Depuis le début du mercato, les départs sont nombreux, à commencer par l'ancien capitaine, Benjamin André, transféré à Lille. Hatem Ben Arfa n'a lui pas souhaité poursuivre l'aventure avec les Rouge et Noir. D'autres piliers comme le latéral Ramy Bensebaini ou le gardien Tomas Koubek sont très convoités.


Pas de quoi rassurer Julien Stéphan, qui s'est confié au micro de RTL : "On aborde ce match dans des conditions particulières. Beaucoup de joueurs nous ont quittés. Notre effectif est incomplet et le recrutement devrait s'accélérer dans les prochains jours, les prochaines semaines".

Pour compenser la perte d'une partie de ses cadres, Jeremy Morel et Flavien Tait sont arrivés. Pas suffisant pour l'entraîneur breton : "On a besoin de se renforcer pour gagner en maturité et en expérience. Il nous faut plus de qualités. J'aimerais avoir mon effectif complet le plus tôt possible mais il faut être patient et ne pas paniquer. Pour le moment, on n'a pas obtenu les joueurs que l'on souhaitait".

Un début de saison qui s'annonce délicat

Du métier, Laurent Koscielny en a. L’international français de 33 ans est annoncé avec insistance en Bretagne depuis le début du mercato, mais la concurrence est rude. Bordeaux suit également le dossier en cas de départ du défenseur d'Arsenal.

À lire aussi
Le trophée de la Ligue Europa au siège de l'UEFA à Nyon, le 20 mars 2015 Europa League
Ligue Europa : découvrez les adversaires de Rennes et Saint-Étienne en poules


Conséquence, "le groupe pour le Trophée des Champions est très jeune. Nous arrivons avec des joueurs inexpérimentés issus de la formation", prévient le coach de 38 ans avant d’ajouter : "Certains vont découvrir le très haut niveau face au PSG. On n'a pas toutes nos armes pour cette rencontre". 

Au total, six adolescents de moins de 20 ans, évoluant habituellement dans les catégories de jeunes, ont fait le voyage à Schenzen. Eduardo Camavinga, le plus précoce, n'est âgé que de 16 ans.

On risque de prendre du retard en début de championnat

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais
Partager la citation

Au-delà de ce Trophée des Champions, Julien Stéphan est pessimiste pour les premières journées de Ligue 1 au mois d'août. "On risque de prendre du retard en début de championnat. On va essayer de le limiter au maximum. Si cela devait arriver, il ne faudra pas paniquer. Une saison, c'est très long". 

Malgré toutes les incertitudes, Julien Stéphan et le Stade Rennais peuvent remporter un deuxième titre face au PSG en 3 mois. Pas mal pour un club qui n'a rien gagné pendant 48 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade Rennais Trophée des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798137049
Stade Rennais : "On a besoin de se renforcer à tous les postes", confie Julien Stéphan à RTL
Stade Rennais : "On a besoin de se renforcer à tous les postes", confie Julien Stéphan à RTL
Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, assure vouloir renforcer son effectif pour pallier au nombreux départs et gagner en expérience.
https://www.rtl.fr/sport/football/stade-rennais-on-a-besoin-de-se-renforcer-a-tous-les-postes-confie-julien-stephan-a-rtl-7798137049
2019-08-01 23:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xWoytvzCya5tyeJvIilLuw/330v220-2/online/image/2019/0801/7798137055_julien-stephan-l-entraineur-du-stade-rennais.jpg