1 min de lecture

Suède-France : "Il y en a marre de cette équipe", se plaint Pascal Praud

REPLAY - Le présentateur de "On Refait Le Match" a dressé un bilan peu reluisant des troupes de Didier Deschamps, au lendemain de la défaite en Scandinavie.

Antoine Griezmann avec les Bleus en novembre 2016

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

On refait le match du 10/06/2017

01:14:21

Luca Dangréaux

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pascal Praud en avait, semble-t-il, gros sur le cœur après la défaite (2-1) de l'équipe de France de football sur la pelouse de la Friends Arena de Sölna (Suède). Dans le cadre des matches qualificatifs à la Coupe du monde 2018, les Bleus se sont inclinés au terme d'une rencontre, il est vrai, peu spectaculaire. La France s'est créée peu d'occasions et n'a, à aucun moment, su maîtriser les débats.

Une performance qui a eu le don d'agacer les observateurs de football : "Marre de cette équipe de France incolore, inodore et sans saveur. Marre de ne jamais vibrer, jamais crier, jamais applaudir. Marre d'entendre les louanges faites à Pogba, de Griezmann qui ne vaut pas Zidane, de Sissoko qui rime avec fiasco et peut-être aussi de Deschamps : il n'ose pas, il ne tente pas, il ne joue pas", s'est emporté Pascal Praud.

Ce sentiment de colère n'est pas partagé par Philippe Sanfourche : "Selon vous il faut être un perdant magnifique, comme à Séville en 1982. Cette équipe est quart de finaliste de Coupe du monde et finaliste de Coupe d'Europe avec quoi ? Simplement l'éclosion d'Antoine Griezmann. Vous vouliez vraiment faire mieux ?" fait-il mine de s'étonner.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info