L'équipe de France échoue sur la dernière marche de cet Euro qu'elle a disputé à domicile. S'ils se sont montrés dominateurs, les hommes de Didier Deschamps sont tombés sur une équipe du Portugal solide en défense et réaliste. Pourtant, les choses avaient bien mal commencé pour la Selecção, qui ont dû se passer de leur star Cristiano Ronaldo dès la 25e minute de jeu en raison d'une blessure au genou. Le match a d'ailleurs commencé fort pour les Français qui ont enchaîné les occasions de buts et poussé les Portugais à produire des déchets techniques.
Mais finalement, les Portugais ont tenu bon face aux assauts français pendant 90 minutes, puis au terme de prolongations lors desquelles le match s'est ouvert. Eder a douché les espoirs tricolores à la 110e minute. L'attaquant Lillois a trompé la vigilance d'un Hugo Lloris solide jusqu'à présent d'une frappe à ras de terre à la limite de la surface de réparation. Ronaldo tient enfin son trophée international tant espéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte