1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 18h - Coupe de France : les Rennais fêtent le retour de leurs héros
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Coupe de France : les Rennais fêtent le retour de leurs héros

Au lendemain de la victoire en finale de la Coupe de France, quelque 30.000 supporters bretons se sont donné rendez-vous pour accueillir les joueurs du Stade Rennais.

Les supporters bretons célèbrent les joueurs du Stade Rennais après leur victoire en Coupe de France
Les supporters bretons célèbrent les joueurs du Stade Rennais après leur victoire en Coupe de France
Crédit : Damien MEYER / AFP
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Malgré un ciel tout gris et quelques gouttes, les supporters du Stade Rennais n'ont pas manqué le rendez-vous. Des milliers de personnes ont accueilli comme il se doit leurs héros cet après-midi, au lendemain de la victoire en Coupe de France face au Paris Saint-Germain.

Si les Rouge et Noir ont fait la fête toute la nuit, si la plupart ont peu dormi... Peu importe, le retour à la maison, avec le trophée, était un moment attendu par toute une région. Au total, 30.000 supporters se sont donné rendez-vous pour poursuivre les célébrations. "C'était énorme, j'ai pleuré de joie. Je n'y crois pas encore", lance l'un d'eux, présent sur l'esplanade.

Des fumigènes, des cris, des larmes... La foule était en liesse toute l'après-midi. Il faut dire qu'après avoir tremblé tout le match, le peuple rennais a dû attendre l'ultime tir au but, raté par Christopher Nkunku, pour enfin laisser éclater sa joie. 

À écouter également dans ce journal

Football - C'est l'une des images de la soirée de Coupe de France. Après l'exploit du Stade Rennais, Neymar s'est embrouillé avec un supporter alors qu'il montait à la tribune officielle. Que s'est-il passé exactement ?

Société - Alors que Nantes est frappée par une série de fusillades, une marche de l'espoir était organisée ce dimanche. Des défilés venus de plusieurs quartiers ont convergé vers le centre-ville.

À écouter aussi

International - En Espagne, le résultat des élections législatives est attendu dans la soirée. Si le parti socialiste du premier ministre Pedro Sanchez est donné favori, il devra sans doute trouver une coalition pour gouverner.

La rédaction vous recommande
À lire aussi