- 01m18s
1 min de lecture
François Pinault au Roazhon Park de Rennes le 19 août 2017
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Ce type d'émotion, qu'on retrouve dans le football en général et encore plus particulièrement dans le fait de gagner une Coupe de France, on ne trouve pas ça dans la vie des affaires". C'est un propriétaire comblé qui s'est exprimé au micro de RTL, après la victoire du Stade Rennais en finale de la compétition face au Paris Saint-Germain samedi 27 avril.
Cela faisait 48 ans que le club attendait ça. Une attente partagée par François Pinault, propriétaire depuis 1998. "Ce n'est pas la même chose que dans la vie des affaires. Même si on fait des OPA et qu'on les réussit, on a bien sûr des émotions mais ça n'a rien à voir", a-t-il encore expliqué.
"C'est mon fils François-Henri Pinault qui préside la destinée du Stade Rennais depuis un an. Nous continuerons à y investir", a assuré l'homme d'affaires. "De là à vous donner les tarifs des joueurs qu'on va acheter, c'est le travail d'Olivier Létang et du staff de recrutement mais ils savent qu'ils ont notre soutien, tout en restant raisonnable, en ne rentrant pas dans ce cirque fou des grands clubs européens", a conclu François Pinault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte