1 min de lecture
Neymar au Stade de France le 27 avril 2019
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Est-ce que j'ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", a écrit le Brésilien en commentaire d'une publication sur Instagram d'un proche prenant sa défense. Samedi 27 avril, après la défaite des Parisiens face à Rennes en finale de Coupe de France, l'attaquant brésilien a vivement empoigné un supporter en tribunes, au moment d'aller chercher sa médaille.
Les vidéos de cet accrochage ont enflammé les réseaux sociaux durant les heures suivant le match. On pouvait y voir le supporter s'adresser aux Parisiens : "Oh Buffon, sale bouffon ! Oh Kurzawa garde ta main ! Oh raciste (à Marco Verratti) ! Oh va apprendre au jouer au foot toi (à Neymar)". Le Brésilien a alors abaissé le téléphone du supporter et lui a porté un coup au visage.
Dans la soirée, le club parisien a rapidement réagi, évoquant un "ami d'un joueur de Rennes qui a insulté tous les joueurs" pour "faire le buzz". Le journal L'Équipe a recueilli le témoignage du spectateur en question, qui s'est défendu et a expliqué qu'il envisageait à la sortie du Stade de France de porter plainte contre Neymar, alors qu'il a "la lèvre ouverte et qu'il a saigné du nez", ce qui n'était pas visible sur les différentes vidéos montrant l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte