1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "L'image de Payet est très bonne chez les Français" selon Émile Leclerc
2 min de lecture

"L'image de Payet est très bonne chez les Français" selon Émile Leclerc

REPLAY - Le Directeur d'études de l'institut de sondage Odoxa a avoué dans "RTL en direct de l'Équipe" que la future venue de Payet à l'OM attirerait d'avantage de supporters au club.

Dimitri Payet sous le maillot de l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire le 15 novembre 2015.
Crédit : J.E.E/SIPA
Éric Silvestro
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Éric Silvestro est revenu sur le baromètre de la semaine Odoxa pour RTL et Winamax selon lequel le club de Lyon est plus populaire que celui de Marseille dans le cœur des Français. Un résultat qui étonne le présentateur mais pas Émile Leclerc, le Directeur d'études chez Odoxa : "Ce sont des clubs très clivant et sur ce sondage il n'y a pas match, il y a presque 20 points d'écarts."

Dimitri Payet à l'OM, cela plairait aux amateurs de foot à 78% : "Son image est très bonne, il est le deuxième joueur français le plus apprécié donc sa probable venue attirerait un public encore plus large à l'OM"

Nicolas Georgereau suit l'équipe de France de handball pour le quotidien l'Équipe et il était l'invité de l’émission. Il est revenu sur la victoire des Bleus face à l'Islande en huitième de finale des Mondiaux joué dans le stade de Lille avec une affluence record de 28.010 spectateurs : "Ils ont tous vécu et vu des images fortes qui leur resteront gravées en mémoire. L'équipe de Suède va affronter les Bleus en quart et c'est une équipe assez jeune qui a fait trembler le Danemark notamment et qui joue sans pression."

C'est l'hécatombe à l'Open d'Australie

Puis c'est Romain Lefebvre qui a succédé aux rangs des invités pour parler tennis et des nombreuses surprises à l'Open de Melbourne. En deux jours Novak Djokivic (numéro 2 mondial) et Andy Murray (numéro un mondial) se sont fait éliminer
Une véritable hécatombe, aussi rare que surprenante : "Les cartes sont complètement redistribuées, cela n'était plus arrivé en Grand Chelem depuis 2004. Federer et Nadal sont eux encore là et nous font plaisir. Le Suisse est plus frais que jamais et a un tableau plus qu'ouvert désormais."

À lire aussi

Pour les joueurs français les choses sérieuses vont commencer puisque Jo-Wilfried Tsonga va affronter Stanislas Wawrinka en quart de finale pendant que Gaël Monfils va jouer face à Rafael Nadal pour les huitième de finale de l'US Open d'Australie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte