1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real-PSG : qui pour remplacer Casemiro, F. Mendy voire Kroos côté madrilène ?
2 min de lecture

Real-PSG : qui pour remplacer Casemiro, F. Mendy voire Kroos côté madrilène ?

ÉCLAIRAGE - Le Real Madrid est confronté à deux suspensions de poids pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Paris : sa sentinelle Casemiro et son latéral gauche Ferland Mendy. Toni Kroos, lui, revient juste de blessure.

Casemiro et Toni Kroos devant Lionel Messi le 156 février 2022 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Luka Modric ne l'a pas caché en conférence de presse de veille de match : Casemiro "va nous manquer. On sait l'importance qu'il a dans notre jeu". Averti au match aller au Parc des Princes, le milieu de terrain brésilien est suspendu pour le 8e de finale retour du Real face au PSG pour accumulation de carton jaune, tout comme le défenseur latéral gauche français de Madrid, Ferland Mendy.

Qui seront leurs remplaçants, mercredi 9 mars sur la pelouse de Santiago-Bernabeu ? En théorie, Toni Kroos était censé reculer d'un cran pour occuper le poste de sentinelle, derrière Modric et, sans doute, Federico Valverde. Mais l'Allemand, récemment touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche, est incertain. "Si je pense que Toni est à 100%, il jouera, a annoncé Carlo Ancelotti. Si je pense qu'il est à 95%, il ne jouera pas".  

En cas de forfait de l'expérimenté milieu, les regards se tourneront vers le jeune Français Eduardo Camavinga (19 ans), aligné à la pointe basse du milieu à trois contre la Real Sociedad, samedi 5 mars, et auteur de l'égalisation avant que le Real ne prenne le large (4-1). "On devra se donner encore plus que d'habitude dans les tâches défensives, a souligné Modric. Mais je suis sûr que celui qui jouera le fera très bien". 

Alaba à gauche, Nacho dans l'axe ?

En défense, difficile d'imaginer une autre solution que le décalage vers la gauche de David Alaba, l'Autrichien laissant l'axe à Nacho pour épauler Eder Militao. L'arrière-garde semble moins solide qu'avec Alaba, mais le Brésilien Marcelo (33 ans) n'offre plus vraiment de garanties lorsqu'il lui arrive de suppléer Ferland Mendy.

Real-PSG : le 11 de départ possible de Madrid

À lire aussi

Courtois - Carvajal, Militao, Nacho, Alaba - Modric, Kroos (ou Camavinga), Valverde - Asensio (ou Rodrygo), Benzema, Vinicius

À écouter

LA TENDANCE - Real-PSG : Paris de retour en mode Ligue des champions ?
00:12:13
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte