1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Unai Emery officialise son départ à la fin de la saison
2 min de lecture

PSG : Unai Emery officialise son départ à la fin de la saison

L'entraîneur espagnol de 46 ans a pris les devants en conférence de presse, jeudi 27 avril. Après deux saisons dans la capitale française, il ne sera pas reconduit en juin. L'Allemand Thomas Tuchel, 44 ans, devrait lui succéder.

Unai Emery salue Javier Pastore sous les yeux de Marquinhos, le 4 décembre 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Unai Emery à Paris, c'est bel et bien fini. Secret de polichinelle depuis de nombreuses semaines, depuis le lendemain de l'élimination du PSG en 8es de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, la fin de l'aventure du technicien espagnol dans la capitale française est désormais officielle. L'intéressé a pris les devants vendredi 27 avril en conférence de presse.

"J'ai communiqué aux joueurs que nous avons eu une réunion avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble", a déclaré le coach espagnol de 46 ans en conférence de presse, à l'avant-veille de la réception de Guingamp en championnat.

Cette annonce va peut-être accélérer l'officialisation de la nomination de l'Allemand Thomas Tuchel (44 ans) à sa place. Emery est en fin de contrat en juin. Avoir reconquis le titre de champion de France et soulevé une nouvelle Coupe de la Ligue, à chaque fois aux dépens de Monaco, n'y change rien : les dirigeants qataris ont décidé de se séparer du basque, deux ans après son intronisation à la place de Laurent Blanc.

Retour en Espagne ?

Recruté pour faire franchir un pallier au PSG en Ligue des champions après quatre quarts de finale consécutifs, le triple vainqueur de l'Europa League s'est cassé les dents en 8es à deux reprises, contre le Barça puis le Real, donc. Inadmissible selon ses dirigeants après un recrutement à plus de 400 millions d'euros pour se payer la superstar brésilienne Neymar et la pépite française Kylian Mbappé. 

À écouter aussi

Emery pourrait désormais retourner en Espagne. "Je vais voir ce qui est meilleur pour mon futur. Je suis très concentré pour dimanche (et le match contre Guingamp) et la finale de la coupe de France. Après je vais voir". Est-il prêt désormais à donner des conseils à son futur successeur ? "C'est sûr que s'il a besoin de quelque chose, je peux l'aider et lui donner mon opinion", a t-il répondu. "Je suis ouvert pour aider si besoin". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte