2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Unai Emery officialise son départ à la fin de la saison

L'entraîneur espagnol de 46 ans a pris les devants en conférence de presse, jeudi 27 avril. Après deux saisons dans la capitale française, il ne sera pas reconduit en juin. L'Allemand Thomas Tuchel, 44 ans, devrait lui succéder.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Soir de Ligue 1 du 27 avril 2018 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley,Éric Silvestro,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Unai Emery à Paris, c'est bel et bien fini. Secret de polichinelle depuis de nombreuses semaines, depuis le lendemain de l'élimination du PSG en 8es de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, la fin de l'aventure du technicien espagnol dans la capitale française est désormais officielle. L'intéressé a pris les devants vendredi 27 avril en conférence de presse.


"J'ai communiqué aux joueurs que nous avons eu une réunion avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble", a déclaré le coach espagnol de 46 ans en conférence de presse, à l'avant-veille de la réception de Guingamp en championnat.

Cette annonce va peut-être accélérer l'officialisation de la nomination de l'Allemand Thomas Tuchel (44 ans) à sa place. Emery est en fin de contrat en juin. Avoir reconquis le titre de champion de France et soulevé une nouvelle Coupe de la Ligue, à chaque fois aux dépens de Monaco, n'y change rien : les dirigeants qataris ont décidé de se séparer du basque, deux ans après son intronisation à la place de Laurent Blanc.

À lire aussi
Gianluigi Buffon avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le 9 juillet 2018. Paris Saint-Germain
VIDÉO - Gianluigi Buffon arrive avec classe au PSG

Retour en Espagne ?

Recruté pour faire franchir un pallier au PSG en Ligue des champions après quatre quarts de finale consécutifs, le triple vainqueur de l'Europa League s'est cassé les dents en 8es à deux reprises, contre le Barça puis le Real, donc. Inadmissible selon ses dirigeants après un recrutement à plus de 400 millions d'euros pour se payer la superstar brésilienne Neymar et la pépite française Kylian Mbappé. 

Emery pourrait désormais retourner en Espagne. "Je vais voir ce qui est meilleur pour mon futur. Je suis très concentré pour dimanche (et le match contre Guingamp) et la finale de la coupe de France. Après je vais voir". Est-il prêt désormais à donner des conseils à son futur successeur ? "C'est sûr que s'il a besoin de quelque chose, je peux l'aider et lui donner mon opinion", a t-il répondu. "Je suis ouvert pour aider si besoin". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Unai Emery Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793185033
PSG : Unai Emery officialise son départ à la fin de la saison
PSG : Unai Emery officialise son départ à la fin de la saison
L'entraîneur espagnol de 46 ans a pris les devants en conférence de presse, jeudi 27 avril. Après deux saisons dans la capitale française, il ne sera pas reconduit en juin. L'Allemand Thomas Tuchel, 44 ans, devrait lui succéder.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-unai-emery-a-annonce-son-depart-aux-joueurs-assure-l-equipe-7793185033
2018-04-27 13:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hfcgtKd-mOPg3WlDrhgFkw/330v220-2/online/image/2017/1221/7791523805_unai-emery-salue-javier-pastore-sous-les-yeux-de-marquinhos-le-4-decembre-2017.jpg