1 min de lecture

Football : le salaire moyen en Ligue 1 est tiré vers le haut par les stars du PSG

D'après un rapport de la DNCG, la moyenne du salaire brut mensuel en Ligue 1 est d'environ 73.000 euros. Une somme qui ne représente pas les écarts salariaux entre joueurs.

salaire-ligue-1-texte

Crédit : RTLnet

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le dernier rapport financier de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) concernant le football professionnel français a défini que la moyenne des salaires bruts mensuels des footballeurs de la Ligue 1, tous confondus, est d'environ 73.000 euros. Un chiffre impressionnant mais néanmoins peu représentatif des écarts salariaux entre les différents footballeurs composant la ligue.

Le défenseur du PSG, Thiago Silva, est celui qui participe tout particulièrement à réhausser cette moyenne, car il gagnerait 1,1 million d'euros brut par mois, selon l'Équipe.


Pendant la saison 2016-2017 du championnat, joueurs, entraîneurs et staff ont vu leur salaire grimper, alors que l'équipe médicale encadrante et l'administration ont subi une baisse de rémunération. 

Au total, 58% du chiffre d'affaires de la Ligue 1 est réalisé grâce aux "Big Four" sur la saison 2016-2017. Le Paris Saint-Germain a participé à hauteur de 30,6% sur le chiffre d'affaire de la Ligue 1, suivi de l'Olympique lyonnais à 12%, l'AS Monaco à 8,8% et l'Olympique de Marseille à 6,6%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info