2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Real, Lyon-Zénith, Ajax-Lille... Le programme de la 1re journée de Ligue des champions

PRÉSENTATION - La phase de poules de la Ligue des champions version 2019-2020 débute mardi 17 et mercredi 18 septembre. Trois clubs français sont sur la ligne de départ.

Angel Di Maria et Marquinhos avec le PSG le 25 août 2019
Angel Di Maria et Marquinhos avec le PSG le 25 août 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Neymar est bel et bien de retour en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain, mais c'est sans le Brésilien que le club de la capitale retrouve la Ligue des champions, mercredi 18 septembre (21h), avec déjà un choc au programme : la réception du Real Madrid. Auteur du (splendide) but de la victoire face à Strasbourg, le numéro 10 est en effet suspendu par l'UEFA pour les trois prochaines rencontres sur la scène européenne en raison d'insultes sur les réseaux sociaux contre les arbitres de PSG-Manchester United.

Pour cette entrée en matière un peu plus de six mois après le nouveau traumatisme vécu en 8es de finale, Thomas Tuchel devra aussi se passer de Kylian Mbappé, toujours blessé à la cuisse gauche. Edinson Cavani, en revanche, pourrait effectuer son retour dans le groupe parisien. Les options offensives certaines s'appellent Angel Di Maria et Mauro Icardi. Éric-Maxime Choupo Moting est incertain.

Paris reste sur trois succès de rang depuis sa défaite à Rennes lors de la 2e journée de Ligue 1. Le Real de Zinédine Zidane a concédé deux nuls lors des quatre premières journées de Liga, contre Valladolid et Villareal. Les Belges de Bruges et les Turcs de Galatasaray complètent ce groupe A. Les deux premiers au terme des six journées étalées de septembre à décembre sont toujours qualifiés pour les 8es de finale. Cette année, la finale a lieu à Istamboul, au stade olympique Ataturk, le samedi 30 mai.

Lyon reçoit le Zénith, Lille se rend à Amsterdam

Lyon a de son côté hérité d'un groupe (G) largement à sa portée sur le papier avec les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg (premier adversaire à domicile mardi 17 septembre à 18h55), les Portugais du Benfica Lisbonne et les Allemands de Leipzig. L'an passé, l'OL avait terminé 2e de sa poule derrière Manchester City et devant le Shakthar Dontesk et Hoffenheim, avant de s'incliner face au Barça en 8es.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Mauro Icardi lors du match du PSG contre Bruges, le 22 octobre 2019. Ligue des champions
Ligue des champions : Mbappé et le PSG font exploser Bruges

Pour Lille, l'aventure s'annonce plus compliquée. Plus faible équipe en lice à l'indice UEFA, la formation de Christophe Galtier a tiré du lourd avec les Anglais de Chelsea, vainqueur de l'Europa League, les Hollandais de l'Ajax Amsterdam, demi-finaliste magnifique la saison passée, et les Espagnols de Valence. Le Losc débute sa campagne aux Pays-Bas, mardi 16 septembre à 21h.

Ligue des champions : le programme de la 1re journée

Mardi 17 septembre

Groupe E :
21h : Naples - Liverpool
21h : Salzbourg - Genk

Groupe F :
18h55 : Inter Milan - Slavia Prague
21h : Borussia Dortmund - FC Barcelone

Groupe G :
18h55 : Lyon - Zénith Saint-Pétersbourg
21h : Benfica - RB Leipzig

Groupe H :
21h : Chelsea - Valence
21h : Ajax Amsterdam - Lille

Mercredi 18 septembre

Groupe A :
18h55 : Club Bruges - Galatasaray
21h : PSG - Real Madrid

Groupe B :
18h55 : Olympiakos - Tottenham
21h : Bayern Munich - Étoile Rouge Belgrade

Groupe C :
21h : Shaktar Donetsk - Manchester City
21h : Dynamo Zagreb - Atalanta Bergame

Groupe D :
21h : Athlético de Madrid - Juventus Turin
21h : Bayer Leverkusen - Lokomotiv Moscou

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants