Entre le PSG et son ancienne star, la guerre est déclarée. C'est un désaccord financier qui porte sur des arriérés de salaires et de primes concernant la saison dernière qui est au cœur du conflit. Pour bien comprendre, il faut remonter à l'été 2023. Kylian Mbappé faisait savoir au Paris Saint-Germain qu'il allait quitter le club à la fin de son contrat en juin 2024.
Avec cette date, le PSG n'allait toucher aucune indemnité de transfert. Un désaveu pour le club qui sanctionnait le joueur et ne le faisait plus jouer. Pour régler la situation, Mbappé a accepté de ne pas toucher une partie des primes qui lui étaient dues afin que le PSG s'y retrouve financièrement.
Après une réunion, pour sortir de la crise, les conseillers de Mbappé ont envoyé une lettre pour contractualiser l'accord. Le PSG n'y avait pas répondu et s'était contenté d'un accord oral. L'équipe de Mbappé dit aujourd'hui : "L'accord est caduc, vous nous devez cet argent".
Cette histoire va se poursuivre devant d'autres juridictions, probablement devant l'UEFA et surtout aux prud'hommes. C'est un bras de fer qui risque de traîner plusieurs années.
Les 55 millions d'euros représentent précisément trois mois de salaire non versé et le prorata de deux primes. La saison dernière, il devait toucher un total autour de 210 millions d'euros bruts annuels. La somme qu'il réclame correspond donc à un quart de cette rémunération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte