2 min de lecture
Kylian Mbappé avec les Bleus à Metz le 5 juin 2024
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Kylian Mbappé est de retour au Parc des Princes. Et cette fois, avec le maillot des Bleus. Ce vendredi 6 septembre a lieu la rencontre France-Italie dans le cadre de la Ligue des nations. L'objectif des Bleus : tenter de tourner la page d'un euro décevant.
Mais la Ligue des nations n'a pas vraiment trouvé sa place dans le cœur des supporters, ni dans celui des joueurs, à l'image de Kylian Mbappé : "C'est un match qu'il faut gagner, mais je ne sais pas trop où me placer par rapport à cette compétition. On l'a gagnée à Milan et à la fin du match, je n'ai pas senti qu'on avait gagné un trophée. On est rentrés en France, j'ai rien senti non plus. Puis, avant la Coupe du monde 2022, on a perdu, on a failli descendre et on s'est fait incendier, limite une honte. J'avais l'impression d'être dans une bulle à part."
Le joueur du Real Madrid veut tout de même rester positif : "On veut gagner ce match et après l'Euro, c'est important de prendre cette sélection du bon pied et de retrouver l'équipe de France avec une victoire et du beau jeu."
Premier ministre - Le chef de l'État a finalement opté pour Michel Barnier, après deux mois d'incertitude quant à l'identité du futur locataire de Matignon. Désormais, il doit s'atteler à composer un gouvernement. Dès ce vendredi matin, le négociateur de la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE recevra les dirigeants de son parti, Les Républicains.
Gisèle Pélicot - La cour a pour la première fois entendu le son de sa voix : Gisèle Pélicot a pris la parole dans le cadre du procès des viols de Mazan, à Avignon. Elle a notamment raconté la déflagration dans sa vie lorsqu'elle a appris ce que son mari lui avait infligé.
Guerre en Ukraine - Vladimir Poutine a affiché jeudi sa volonté inébranlable de conquérir tout le Donbass, la grande zone industrielle de l'est de l'Ukraine, où son armée continue de progresser malgré l'offensive ukrainienne dans la région russe de Koursk. C'est "la priorité numéro un", a-t-il affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte