1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. PSG : le groupe Pernod-Ricard renonce à sponsoriser le club parisien face au boycott des Marseillais
1 min de lecture

PSG : le groupe Pernod-Ricard renonce à sponsoriser le club parisien face au boycott des Marseillais

Après la polémique provoquée par l'annonce de Pernod-Ricard d'un partenariat global avec le PSG, et l'appel au boycott des Marseillais, le groupe décide de finalement renoncer à cet accord, ce jeudi 5 septembre.

Logo de l'entreprise de spiritueux Pernod Ricard (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
"Ça va être quoi les prochain sponsor du PSG ? Justin Bridou ? Et Victoria Secret ?"
00:03:46
VOUS ALLEZ EN ENTENDRE PARLER - Les supporters de l'OM veulent boycotter le Ricard !
00:02:36
AFP & Lana Kageyama
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le groupe de spiritueux Pernod-Ricard a annoncé ce jeudi 5 septembre qu'il renonçait à son partenariat, signé en début de semaine, avec le Paris Saint-Germain. Cet accord a suscité la colère, notamment chez les supporters de l'Olympique de Marseille (OM), qui considèrent l'entreprise comme intimement liée à leur ville et appelaient à boycotter ses produits.

"Cela fait plus de 90 ans que l'histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l'a vu naître, grandir et l'inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C'est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd'hui", a indiqué le PDG du groupe, Alexandre Ricard, dans un communiqué, pour justifier ce revirement.

Cet accord de sponsoring, d'une durée de quatre ans, avait été annoncé seulement trois jours auparavant, le lundi 2 septembre. Le groupe avait détaillé les termes de l'accord dans un communiqué : "Pernod-Ricard (...) sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication (...)". Cet accord aurait fait notamment de Pernod-Ricard un partenaire officiel mondial, mais aussi l'unique fournisseur de champagne et de spiritueux du club.


À Marseille, cette annonce a suscité la colère de nombreux supporters de l'OM, déclenchant des appels au boycott, notamment sur les réseaux sociaux avec le hashtag #boycottricard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte