Ce week-end, les stades seront-ils plus bouillants que d'habitude ? C'est ce que craignent les services de police dans une note de la Division nationale contre le hooliganisme consultée par RTL. Depuis que le diffuseur anglais DAZN se partage la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France avec BeIN Sport, les presque 30 euros dont il faut s'acquitter par mois font grincer des dents. Autre critique faîte par les supporters : la programmation par BeIN Sport d'une majorité de matchs de Ligue 2 le vendredi soir, ce qui complique leurs déplacements au stade.
Si pour le moment, les revendications se déroulent sur les réseaux sociaux, "elles pourraient prendre place [au sein des stades] avec des bâches revendicatives", selon la note datée du 11 septembre. Les policiers craignent que plusieurs actions soient menées dans les enceintes sportives ce week-end : violences contre les personnes et le matériel de diffusion, usage de laser contre les caméras de retransmission, jets de projectiles sur la pelouse et utilisation de feux d'artifices depuis l'extérieur.
Ce ne serait pas la première fois cette saison que des débordements se produisent en lien avec la diffusion des matches sur DAZN. Fin août, deux cars régies ont été vandalisés perturbant la diffusion du match de Ligue 2 Lorient-Grenoble. De plus, le match avait du être interrompu après que certains supporters ont lancé des fumigènes et des balles de tennis sur le terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte