Un grand nom des médias s'en est allé. Journaliste pour TF1, Canal + ou encore L'Equipe TV mais aussi RTL en participant au multiplex, Didier Roustan est décédé mercredi 11 septembre, à l'âge de 66 ans, a appris RTL.
Né à Brazzaville en 1957, Didier Roustan s'est fait connaître du grand public à partir de 1984, en présentant la célèbre émission Téléfoot sur TF1. Durant les années 1990, il présente des magazines et commente des rencontres pour Canal+ et France 2. Depuis 2008, il était chroniqueur dans les émissions L'Équipe du Soir, L'Équipe du week-end et Foot and co sur La chaîne L'Équipe.
Sur les réseaux sociaux, le maire de Cannes, David Lisnard, lui a rendu un vibrant hommage. "Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie", a écrit l'édile.
Engagé, Didier Roustan a quitté provisoirement le journalisme en 1995 pour créer, avec des figures du football comme Éric Cantona et Diego Maradona, l'Association internationale des joueurs professionnels (AIFP), le premier syndicat mondial des footballeurs. Il en devient le secrétaire général jusqu'en 1998. En 2003, il a également fondé l'association Foot Citoyen en compagnie de l'ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger. Elle cherche à lutter contre la violence et le racisme dans le football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte